Retour sur la 3eme edition bordelaise – TEMOIGNAGE de Philippe Duhot (ORANGE)

« J’ai découvert le Rallye des Pépites peu après mon arrivée sur Bordeaux et ma prise de fonction à la Communication d’Orange en Nouvelle-Aquitaine. C’est Valérie (Poyet) membre active du réseau 50/50 en faveur dezer Ethel lors d’un événement start-up. J’ai tout de suite flashé sur l’idée et décidé de monter, avec l’aide de Valérie, un projet pour qu’Orange devienne, dès cette année, Etape Entreprise lors de la 3ème édition Bordelaise.

L’engouement pour le projet a été immédiat en interne. Tout le monde s’est mobilisé. A la Com et en dehors. Une bonne vingtaine de volontaires, hommes et femmes se sont proposés pour mettre sur pied l’animation et son contenu. Sous la houlette de Jean-Maurice  (Bentolila)  notre  attaché  de presse, les rôles de chacun étaient définis et les sujets arrêtés. Nous allions, bien sûr, promouvoir nos actions en faveur de l’égalité Pro mais parler aussi de la Fibre optique, le réseau du futur que nous déployons actuellement sur la région et qui ouvre, grâce au très haut débit, des possibilités de communication nouvelles pour les particuliers comme pour les entreprises.

Face à la qualité des animations mises en place par les entreprises Etapes des éditions précédentes, rapporté unanimement par tous les témoignages, nous nous sommes mis la pression. Impossible de faire moins bien !

Le jour J est arrivé et, malgré un petit temps d’adaptation pour tenir la cadence et ne pas  exploser le timing, nous  avons relevé le défi.  L’ambiance  était au top. Tout  s’est enchainé comme dans un rêve. Bien que le temps soit court, nous avons apprécié les échanges avec chacun des équipages qui ont défilé sur notre site à Bègles. Et il y en eut 64 !

Nous nous sommes retrouvés le soir, tous ensemble, pour faire la fête au centre de tri postal d’Armagnac. Malgré la fatigue, l’énergie et la joie étaient palpable. Ce fut, là encore, un très bon moment qui restera pour moi un magnifique souvenir.

De retour au bureau, nous avons relayé en Com interne l’événement. Chacun de ceux qui y avaient participé ont, de leur côté, fait part de leur expérience. Ils ont partagé autour d’eux leur bonheur autant que la fierté d’avoir ainsi représenté Orange et promu des valeurs auxquelles nous sommes farouchement attachés. Le Rallye des Pépites est un exemple qui revient souvent comme une belle opération de mobilisation et de cohésion. Le bouche à oreille s’est répandu bien au-delà de la Gironde. Aussi, il fut évident, lorsque l’annonce d’une édition du Rallye des pépites se ferait en octobre à Limoges, que nous essaierions d’y participer. C’est désormais chose faite ! Mondane (Maulde Bernis) qui travaille à Limoges et faisait partie d’un équipage sur Bordeaux, s’est aussitôt portée volontaire. Elle a pris les choses en main, recruté son équipe de volontaires et nous prépare une très belle étape.

A titre personnel, je suis toujours très admiratif de celles et ceux qui, animés d’une idée, d’une conviction ou d’un rêve, s’investissent totalement pour lui donner vie. Rien ne me fait plus plaisir que lorsque cette idée, cette conviction ou ce rêve, s’embrase et contamine les publics qu’elle touche. Rien ne me fait plus plaisir, comme ce sera sûrement le cas pour le Rallye des Pépites, quand l’aventure finit par prendre un tel essor, qu’elle dépasse ses créateurs et devienne l’idée, la conviction, le rêve de chacun. C’est tout le mal que je souhaite au RDP.

Bravo et Merci à Ethel, Clara et toute l’équipe du RDP ! »

Philippe DUHOT

Aucun commentaire

Publier un commentaire