Dates clés

Mars 2014

A l’origine, le Rallye des Pépites est une association, créée en mars 2014 sous un autre nom et portée par un comité de femmes, qui a pour vocation d’organiser des événements sportifs et culturels comportant au moins un volet humanitaire, social ou entrepreneurial.

Janvier 2015

L’association organise la 1ère édition du Rallye des Pépites Bordelaises, événement citoyen et ludique, ouvert à tous, qui vise à valoriser l’entrepreneuriat au féminin à travers la découverte d'entreprises.

Mars 2016

Fort de son succès, il est décidé d’organiser une 2ème édition l’année suivante, afin de vérifier l’intérêt, évaluer la pérennité et mesurer la valeur d’une telle manifestation tant pour le grand public que pour les partenaires. C’est encore un triomphe ! Le Rallye des Pépites est né !

Aout 2017

2017 marque un tournant important pour le Rallye des pépites puisque l’association devient entreprise sous le nom de VOUS COM’L. Ethel Le Bobinnec et Clara Maumont, amies et membres de l’association depuis son origine, s’associent et mettent en place une véritable équipe pour développer le concept au national.

2017

Une 3ème édition est donc planifiée en 2017 à Bordeaux et l’événement se décline à Limoges et Pau cette même année.

2018

L’année 2018 consolide les bases puisque les 3 Rallyes sont maintenus avec un engouement accru du public et du recrutement en interne.

2019

2019 marque un nouveau tournant pour la société puisqu’elle part à la conquête de la France avec 5 villes prévues au compteur dont 4 en Nouvelle Aquitaine et 1 en Occitanie. D'autres destinations sont d'ores et déjà à l'étude.

Le Rallye des Pépites est aujourd’hui un événement qui a su se pérenniser dans 3 villes de France et qui poursuit son expansion sur le territoire pour valoriser l’entrepreneuriat féminin !